TEST DE 6 OUTILS DE COMMUNITY MANAGEMENT

Management

Un community manager pour bien effectuer ses missions à besoin de bon outils de community management.

Un des missions du community manager est  de pouvoir gérer de manière efficace son flux de publications. Je vous donne ici 6 outils utiles pour le community manager : Buffer, Alerti, Tweetdeck, Canva, Keyhole et Sumrise.

1. Outils de partage sur les réseaux sociaux : Buffer

Buffer est une plateforme qui facilite la vie au community manager pour la gestion de ses comptes réseaux sociaux.

Buffer vous donne accès à tous vos comptes (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+…) sur une seule et même plateforme ce qui vous fera gagner un temps considérable. Un même contenu peut être publié sur plusieurs réseaux sociaux instantanément. Vous avez la possibilité de programmer vos publications avec la fonction calendrier.

Capture d’écran 2016-06-16 à 15.45.58

 

2. Outils de veille sur les réseaux sociaux : Tweetdeck & Alerti

Tweetdeck est un outil de veille du réseau social Twitter. Il permet de filtrer par mots clés les contenus qui vous intéressent. Mesurer votre activité ainsi que celle des membres que vous suivez.

tweedeck

Alerti est un service de veille, d’analyse et de mesure des médias sociaux. Il vous permet de suivre ce qui se dit sur vous, votre marque et vos concurrents sur le web, de mesurer l’engagement de vos communautés et de dialoguer avec elles.

alerti

Un excellent outil de veille qui permet de gérer et de piloter de manière efficace votre e-réputation et celui des clients. Un outil très simple d’utilisation : créez des alertes sur les mots clés de votre choix.

3. Outils d’analyse socialmedia : Keyhole

Keyhole est un outil d’analyse, suivi et rapports sur les médias sociaux. Keyhole vous permet  de suivre les tendances et les campagnes sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) en temps réel . Créer des rapports prêts client et identifier les opportunités de couverture par hashtags et d’analyse de mots clés.

Capture d’écran 2016-06-16 à 16.35.24

4. Outils de création de contenu  : Canva

Canva est un outil graphique en ligne qui permet de créer facilement des visuels (bannière, flyers,…) pour les médias sociaux. c’est un outil qui occupe une place importante dans la boîte d’outils du community manager.

canva

5. Outils de storytelling : Sumrise

Sumrise est un outil de compte rendu 2.0 d’un événement qui  permet d’intégrer de très nombreux contenus publiés sur Twitter, mais aussi ailleurs sur le web. C’est un outil que j’ai découvert y’a pas très longtemps, un peu similaire à Storify.

sumrise

Un exemple ici

 

En bref ces six outils de community management: Buffer, Alerti, Tweetdeck, Canva, Keyhole et Sumrise permettent de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et d’effectuer votre veille.  Ce n’est pas une liste exhaustive.

N’hésitez pas si vous avez tester d’autres outils très intéressants de le partager avec moi. 🙂 🙂

Bientôt la vidéo sur ma chaîne YouTube

4 réflexions sur “TEST DE 6 OUTILS DE COMMUNITY MANAGEMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s