Adicomdays 2018 : Il fallait être là à cette grande messe du digital en Afrique

Je vais débuter mon article en remerciant toute l’équipe de Totem Expérience pour l’organisation de ce grand rendez-vous du digital sur le continent africain et aussi merci pour l’invitation.

Comme on le dit souvent chez moi (TOGO) : « La route est longue mais on y arrivera toujours ».

J’avoue que je me préparais depuis 1 an déjà pour prendre part aux Adicomdays 2018, finalement ça a été chose faite. Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible.

Je tiens également à saluer la bravoure et à féliciter les jeunes acteurs qui ont fait massivement le déplacement pour prendre part à cette grande messe du digital à Abidjan : Des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des startups, des blogueurs et influenceurs et bien d’autres.

Jusqu’au 20 février, dans mon réseau, c’était le hashtag #BlackPanther qui a eu son moment de gloire mais on a vite trouvé son remplaçant #Adicomdays2018.

Il y a tellement de choses à dire mais je serai bref dans mon article sinon vous risquez de ne pas lire jusqu’à la fin.

#Adicomdays2018 c’est le hashtag qui a fait le buzz sur la toile tout le mois de mars et qui continue de faire le buzz avec les articles, vidéos,…etc.

Adicomdays, c’est quoi au juste ?

C’est un évènement B2B qui réunit les acteurs du digital africain autour d’un objectif commun réseauter et rencontrer d’autres partenaires…
Je vous invite à taper ce hashtag dans Google ou sur Twitter #Adicomdays2018, vous saurez tout. Mais pour ceux qui veulent se concentrer sur mon article, voici un live Facebook dans lequel j’explique ce que c’est que cet événement 👇

En direct de Adicomdays2018

Pour participer à l’édition 2018 de cet événement, j’ai expérimenté la voie routière et non l’avion ce qui a rendu mon expérience très intéressante, une petite vidéo résumé ici pour voir ce que ça a donné. 👇

Alors ça a été comment l’édition 2018 !!

2 jours intenses d’activités autour d’un seul thème : « Social media, Brand Content, Influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique »

Des acteurs clés du domaine du numérique et du digital en Afrique ont partagés leurs vraies expériences avec les participants.

Une première journée a été consacrée à des panels très enrichissantes, comme celui de la nigérianne Uche Pedro, une blogueuse très connu qui a partagé son expérience sur le thème : « comment vivre de son blog » avec le public. Un partage d’expérience coordonné par l’une des influenceurs de l’Afrique de l’ouest Edith Brou (Qui a été élu Influenceur Tech lors des #AdicomAwards)

À quoi ça sert de venir au #Adicomdays2018 sans faire un selfie avec le guest star de l’événement : Wil Aime.

Ce dernier est un vidéaste et comédien français qui a partagé son expérience avec nous sur comment mieux mettre en avant sa créativité via les réseaux sociaux notamment Facebook sur lequel il est très suivi. Le public était en ébullition à son entrée dans la salle, ce qui était marrant, au début de sa conférence tout le monde était sur Facebook Live 😅

Petite confidence : C’est un jeune de 23 ans, jovial et très sympa. La question qu’il m’a posé : « Alors c’est qui le coupable ? » Une question qui se rapporte à sa dernière vidéo disponible ici

J’ai beaucoup appris sur sa passion pour les vidéos, un article intéressant qui décrypte sa dernière vidéo écrite par ma blogueuse de choc Samantha Tracy 👉 Wil Aime réinvente le cinéma

J’ai eu l’occasion de rencontrer un monde de ouf, des personnes avec qui j’ interagissait sur les réseaux sociaux.

Une personne qui m’a beaucoup marqué c’est Soizic Merdrignac , que je vous invite à aller découvrir dans cette vidéo 👇, une personnalité très instruite et qui compte beaucoup sur la jeunesse africaine qui ose.

Abidjan est doux hein, c’est vraiment le carrefour de l’innovation, quand on parle d’événements Tech digital, on trouve tous les acteurs du pays ce qui crée une synergie et qui donne de l’énergie à l’événement. Quelques jeunes que je vous laisse découvrir dans cette série de vidéo.

Parlons maintenant de la fin de la première journée qui a été consacrée au #AdicomAwards, une soirée pour récompenser les talents.

Ça été une soirée de ‘’dingue’’, était au rendez-vous les remises de prix aux lauréats, des conférences aka Inspiration Talk : 2 speechs qui m’ont donné la force et le courage d’avancer.

Celui d’un grand Monsieur que j’admire beaucoup, M. Fabrice Sawegnon, le CEO de Voodoo Group, une agence de communication créative. 2 choses qui m’ont mise K.O : PowerPoint de pro (Des visuels claires et beaux), Un livetweet bien préparer sans oublier le speech lui même.

Je vais vous avouer quelques choses si vous le permettez, Diane Audrey , est sur la liste des influenceurs que je me suis dit que je vais rencontrer avant 2020, mon rêve a été réalisé. Malgré que ma caméra était déchargé j’ai fait l’effort de filmer l’intégralité de son Talk riche en expériences personnelles et professionnelles.
Suivez et partagez avec d’autres personnes. Mais j’ai pas eu mon #AudreySelfie 🤦🤦

Je n’oublie pas la gourmande Karelle Vignon avec son partage d’expérience sur 3 ans d’évolution exponentielle de son blog les gourmandises de karelle.

C’est une soirée dédiée à donner des prix, vous vous posez la question qui a gagné et tout. Bon je vous dit tout sur ces visuels, il y avait des nominés dans 5 catégories : Impact sociale , Jeunes Talents,….

Un résultat qui m’a déçu, je misais plus sur Irawo, avec tout le travail qu’abat Mylène Flicka à qui je tire chapeau chaque jour, mais bon c’est l’Afrique qui gagne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Irawo, c’est pas bien deeeeh allez faire un tour ici

#Adicomdays2018 Day 2

C’est plus journée découverte des incubateurs d’Abidjan, il y avait sur la liste Orange Fab, Jokkolabs, Universal, Akendewa… Avec dans chacune de ses incubateurs un atelier.

Moi pour approfondir mes connaissances en matière de live streaming j’ai opté pour l’atelier sur le live mobile. Un atelier qui a été animé par Phillipe Couve du groupe @samsafr.

J’ai appris beaucoup de choses que je vais tester bientôt j’espère que vous serez au rdv. Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon émission #AudreyLive c’est par ici

Après les ateliers c’est la CIE qui nous a accueilli à son siège pour un déjeuner de réseautage. J’ai revu Karelle Vignon avec qui on devait faire une interview qui n’a pas tenu, ce n’est que partie remise.

Le vlog complet sur ma chaîne youtube : 2 jours à Abidjan (Lome- Abidjan en Bus pour les #Adicomdays2018)

J’ai essayé d’être le plus bref possible, j’espère que vous avez lu jusqu’à la fin. Des cadeaux pour ceux qui auront à partager et laisser des commentaires sous les vidéos #Adicomdays2018 de la chaîne youtube (les gagnants seront connus à la fin de l’année) 👌

I have my DigitalTrip. Merci à tous ceux que j’ai rencontré, pas reconnu, les nouveaux contacts et amis, je reste ouvert au propositions et autres.
2018 c’est presque fini, RDV en 2019

Pour l’édition 2019, je vous met de l’eau à la bouche, mon projet que je vais lancé c’est #AdicomdaysRoadTrip, je vous en dirais plus le moment venu.

Pour plus de vidéos, n’hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne Youtube et ma page Facebook.

5 réflexions sur “Adicomdays 2018 : Il fallait être là à cette grande messe du digital en Afrique

  1. Sylvie NGONO T. dit :

    Un ton léger de blog comme on l’aime. Belle retro autant le texte que la video!
    Je vous découvre et j’en suis ravie.

  2. Harielle Pamela dit :

    J’ai pas eu la chance d’être aux #adicomdays2018 mais votre article m’y a transporté.
    Vivement 2019 pour découvrir le #adicomdaysRoadTrip

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s